Le client :
- Grande et moyenne surface
- Station service indépendante
Le besoin :
- Arrêt d’activité
- Démantèlement des installations
- Dépollution d’une ancienne station-service
La solution SEPS :
- Gestion administrative (conformité ICPE, cessation d’activité, permis de démolir, DT/DICT, …)
- Sélection des sous-traitants pour le démantèlement et la dépollution
- Suivi des opérations et encadrement des intervenants sur le terrain
- Nettoyage et dégazage des cuves par SEPS Epuration (https://www.seps-france.fr/demantelement-de-cuves-a-huiles-glycol-et-fioul/ ou https://www.seps-france.fr/eaux-industrielles-epuration/)
- Réalisation de prélèvements et d’analyses de sols, bétons, enrobés…
- Traitement et valorisation des terres polluées en Biocentre (https://www.seps-france.fr/dechets-industriels-valorisation/)
- Traçabilité des déchets (Bordereaux de Suivi des Déchets, etc…).
Le résultat :
- Respect des obligations réglementaires de l’exploitant/du propriétaire
- Optimisation des coûts de travaux de dépollution
- Traitement, valorisation et traçabilité des déchets
- Remise de l’ensemble des documents attestant de la conformité réglementaire des travaux effectués