Les engagements de SEPS auprès de ses clients, quant à la gestion et au recyclage des déchets industriels, tiennent en 5 points : le respect des obligations légales, une maintenance forfaitisée, un diagnostic gratuit, un interlocuteur unique, l’optimisation des engagements environnementaux.
Pour vous accompagner dans vos obligations légales et réglementaires en termes de suivi et de traitement des déchets, SEPS est audité par les organismes suivants : DREAL (ICPE et GEREP), QUALIRECYCLE, Mairies (Conventions de rejets), Agence de l’Eau (Conventions), Douanes (DFA, TIC, TGAP).
L’entreprise dispose de tous les outils de collecte, de traitement et de valorisation au sein de sa structure afin d’assurer à ses clients un vrai suivi réglementaire opposable des quantités et qualités des déchets.
Dans le cadre de son activité de maintenance de séparateurs à hydrocarbures, SEPS dispose de véhicules étudiés pour permettre une collecte sélective des déchets. Seuls les volumes de produits à traiter sont pris en charge.
Cette technologie exclusive nous permet de maîtriser les coûts et de vous proposer des prix forfaitaires, sans surprise ou complément :
La garantie d’un budget maitrisé sur le long terme.
Votre problématique industrielle repose sur des contraintes géographiques, règlementaires et/ou techniques qui vous sont propres. SEPS vous proposera une solution sur-mesure, réellement adaptée à votre besoin.
Selon la nature du partenariat, notre intervention peut également être co-construite avec nos clients.
Chacun de nos clients dispose d’un interlocuteur de référence, afin de fluidifier la relation, garantir la compétence technique et assurer la pérennité des informations partagées. Cette organisation nous permet d’offrir à nos clients fidèles une offre sur mesure : développement d’outils spécifiques, études adaptées, modalités de collaboration tenant compte des spécificités, conseil…
Dans une démarche de développement durable :
Vos déchets sont collectés, traités et intégralement recyclés par SEPS. Ils ne sont pas destinés à l’enfouissement ou à l’incinération.
La collecte sélective des déchets d’intervention permet de réduire les émissions de CO2 : Réduction des besoins logistiques de près de 80%, valorisation des hydrocarbures en carburant pour réemploi, biodégradation des polluants des terres et des sédiments et réemploi des terres inertes en remblais, réduction des consommations d’eau, absence de production de déchets ultimes.