Dans le cadre de la valorisation des déchets industriels, il y a une étape préalable et indispensable consistant à stocker les déchets dans un lieu autorisé, les caractériser et/ou les trier. Pour nos clients, cette question est un point d’anticipation important afin de ne pas freiner ou entraver le bon déroulement de leur activité. Afin de répondre à cette problématique, SEPS dispose d’une plateforme qui permet le regroupement et le transit des déchets industriels.
Plateforme de regroupement et transit des déchets industriels
- Transit en attente de caractérisation : déchets, terres polluées… dont le niveau de pollution n’a pas pu être déterminé (problème de phasage de travaux, absence de moyens de contrôle…). Ces produits sont regroupés et isolés afin d’être analysés.
- Caractérisation des déchets : Les résultats des analyses permettent dans un second temps de déterminer la destination finale des déchets, et d’assurer la mise en œuvre du mode de traitement le plus adapté. Cette méthode garantie une réelle assurance, pour le producteur, de ses obligations réglementaires et de sécurisation de ses budgets.
Prestations et services :
- Solutions sur-mesure de réception et/ou de transit de déchets industriels,
- Stockage et caractérisation chimique et géothermique de terres excavées, issues de chantiers de construction, chantiers routiers…
- Réception des sédiments issus de la maintenance des séparateurs à hydrocarbures et des aires de lavage
- Prétraitement : déchets nécessitant une préparation avant d’être mis en traitement sur les autres installations de la plateforme.
- Regroupement : pour nos clients, concentration et tri de déchets contaminés en faibles volumes (gants, EPI, filtres, chiffons…) afin de permettre un rassemblement avant traitement par les filières agrées.