Afin de proposer le package le plus complet possible en termes de valorisation des déchets industriels, SEPS possède une station de traitement des eaux industrielles polluées. Elle permet notamment la décontamination de l’eau de certains de ses polluants. SEPS accorde une importance toute particulière à la réutilisation après traitement, au sein même de ses installations ou par d’autres acteurs partenaires.
Station de traitement des eaux industrielles polluées
Pour les eaux chargées en hydrocarbures, le traitement se fait par séparation de phase. La station a une capacité de traitement de 400 m3/an. En fin de traitement, les eaux peuvent être réutilisées sur plateforme ou employées lors des interventions de nos véhicules d’entretien sur les séparateurs à hydrocarbures.
Prestations et services :
• Traitement des eaux contaminées par des hydrocarbures par séparation de phase.
• Transit, regroupement et élimination en centre agréé de déchets hydrocarburés.
Les hydrocarbures sont concentrés et envoyés vers un centre agréé qui les recycle et les revalorise pour les réutiliser comme carburant de substitution.
La station de traitement des eaux peut également permettre le captage d’autres polluants contenus dans les eaux collectés, en fonction des besoins : ions, métaux, DCO, DBO…
L’ensemble des paramètres de fonctionnement et la qualité des eaux rejetées par cette station sont soumis à des seuils définis au sein de l’Arrêté ICPE. Ces valeurs sont régulièrement contrôlées par la DREAL.